Quel est l’ETF en bourse le plus rentable ?

Quel est l’ETF en bourse le plus rentable ?

Bien que la majorité des ETF soient relativement simples et transparents dans leurs avoirs, ils se comportent comme toute autre classe d’actifs et connaissent des hauts et des bas. Un investisseur peut s’attendre à obtenir des rendements différents en fonction du moment où il achète et vend, ou même en modifiant la période de détention d’un ETF qui suit un certain indice. Il est donc important pour les investisseurs de savoir quels sont les ETF les plus rentables afin de pouvoir déterminer lequel maximise leur rendement par rapport au risque.

Comment trouver les ETF en bourse les plus rentables ?

Il existe plusieurs façons de trouver les ETF boursiers les plus rentables. Vous pouvez utiliser une calculatrice financière, comme celle de Morningstar, pour voir si les fonds obtiendront un rendement spécifique en fonction de l’évolution actuelle de leur cours. Vous pouvez également utiliser des sites Web comme Yahoo ! Finance ou Google Finance pour voir à combien se négocient les différents fonds par rapport à leur valeur nette d’inventaire (VNA).

Vous pouvez commencer par l’une de ces deux options afin de vous faire une idée des rendements que vous pouvez attendre si vous investissez dans des fonds spécifiques. Ensuite, lorsque vous avez trouvé un fonds qui vous semble intéressant, vérifiez l’historique de ses performances dans le temps en cliquant sur son site Web.

Facteurs qui influencent la rentabilité de l’ETF en bourse

Le facteur le plus important pour déterminer si un ETF sera rentable ou non est son ratio de dépenses. Il s’agit des frais annuels qu’un fonds prélève par action que vous détenez. Plus le ratio de dépenses est élevé, plus il vous en coûtera cher de détenir le fonds et, par conséquent, il pourrait ne pas être aussi rentable pour vous que d’autres fonds.

Un autre facteur qui affecte la rentabilité d’un fonds est son taux de rotation. Il s’agit de la fréquence à laquelle vous échangez vos actions au cours d’une période donnée, ou du pourcentage de votre portefeuille total qui est échangé au cours d’une période donnée.

Les ETF en bourse les plus rentables sur les marchés émergents

La liste ci-dessous présente les 10 ETF les plus rentables sur les marchés émergents.

1. iShares MSCI Emerging Markets Index Fund (NYSE : EEM)

2. Vanguard FTSE Emerging Markets ETF (NYSE : VWO)

3. SPDR S&P International High Dividend Yield ETF (NYSE : HYSY)

4. WisdomTree Emerging Markets SmallCap Dividend Growth Fund ETF (NYSE : DGRW)

5. iShares MSCI Canada Index Fund (NYSE : CAN)

6. Fiducie PowerShares QQQ série 1 (NASDAQ : QQQ)

7. WisdomTree India SmallCap Fund (NASDAQ : IDFA)

8. PowerShares International SmallCap Divsnce Portfolio (NASDAQ : PXIV) 9.

9. iShares MSCI Japan Investable Market Index Fund (NYSEARCA : EWJ)

10. Portefeuille PowerShares International Small Cap Divsnce