Quel ETF pour le Bitcoin ?

Quel ETF pour le Bitcoin ?

Les décisions d’investissement les plus difficiles à prendre sont celles où les finances sont en jeu et où les risques associés aux différents investissements sont également de la partie. Pour vous aider à faire le bon choix, nous avons dressé une liste de certains des meilleurs ETF pour le bitcoin (vous pouvez également en savoir plus à ce sujet ici).

Les meilleurs ETF Bitcoin

Le Direxion Daily Bitcoin Bear 3X Shares suit un indice qui vise à obtenir un rendement trois fois supérieur à la performance quotidienne du prix du bitcoin. Ce fonds suit l’ensemble du marché, y compris les positions longues et courtes sur les contrats à terme de bitcoin.

Le Direxion Daily Bitcoin 2X Shares investit dans un indice qui vise à fournir des rendements quotidiens doubles du prix du bitcoin. Le fonds détient des positions longues en bitcoins, offrant aux investisseurs une exposition aux positions longues et courtes en bitcoins tout en suivant le rendement de l’ensemble du marché sur les prix des bitcoins au fil du temps.

Quels sont les différents types d’ETF Bitcoin ?

Les ETF physiques sont similaires aux ETF traditionnels dans la mesure où ils suivent un indice ou un repère. Cependant, les ETF physiques investissent directement dans les actifs sous-jacents (par exemple, les bitcoins) dans l’espoir que ces actifs prennent de la valeur au fil du temps.

Les ETF dérivés, quant à eux, sont conçus pour reproduire le rendement d’un autre actif ou indice au moyen d’options ou de contrats à terme. Les ETF dérivés les plus populaires comprennent les stratégies d’investissement à effet de levier et inverse, ainsi que des combinaisons des deux.

Pourquoi investir dans le bitcoin ?

 Le bitcoin est l’une des crypto-monnaies les plus populaires au monde et il a gagné en popularité au fil du temps. En fait, il vaut actuellement près de 11 milliards de dollars et il est prévu qu’il atteigne une capitalisation boursière de 100 milliards de dollars d’ici 2021. Cela en fait l’une des plus grandes crypto-monnaies en termes de valeur et de capitalisation boursière.

 Le premier facteur est que le bitcoin est devenu plus largement accepté comme paiement pour les biens et services ;

Le deuxième facteur est que de nombreuses personnes ont voulu investir leur argent dans cette nouvelle technologie;

Et enfin, de nombreuses personnes ont voulu gagner de l’argent en vendant des bitcoins plutôt que des actions ou des obligations.