Pourquoi investir dans un ETF en Bourse ?

Pourquoi investir dans un ETF en Bourse ?

Il n’est pas nécessaire d’acheter directement des actions individuelles pour s’exposer au marché boursier. Vous pouvez investir dans des fonds négociés en bourse. Un ETF est un indice d’actions (encore une autre façon de dire que c’est un « fonds indiciel »). Par conséquent, pour comprendre pourquoi vous devriez investir dans ETF sur le marché boursier, vous devez d’abord comprendre ce qu’est un ETF.

Les ETF sont moins chers que les fonds communs de placement

Un ETF est un type de fonds commun de placement, mais à la différence d’un fonds commun de placement, il se négocie sur une bourse.

Vous pouvez acheter un ETF au même prix qu’une seule action. Si vous voulez investir 1 000 $, vous n’avez pas besoin d’acheter 10 actions différentes. Vous pouvez acheter un ETF et vous exposer à l’ensemble du marché boursier.

Si vous cherchez un moyen de diversifier votre portefeuille, un ETF est la solution idéale. C’est un moyen peu coûteux de s’exposer à l’ensemble du marché sans avoir à se soucier de choisir des actions ou des obligations individuelles.

Les ETF offrent une gestion professionnelle

Le principal avantage d’un ETF est qu’il offre une gestion professionnelle. Cela signifie que des experts gèrent votre argent pour vous.

Un ETF est un indice ou un panier d’actions, et tant qu’il détient ces actions, il reflète ce qui se passe sur le marché.

Si vous souhaitez investir dans une action ou un secteur particulier, vous pouvez choisir d’investir dans des sociétés individuelles par le biais d’un compte de courtage ou d’un fonds commun de placement.

Les ETF offrent un portefeuille diversifié

Un ETF à grande capitalisation comprendra des actions comme Alphabet, Apple et Facebook. Mais il est également exposé à des actions à petite capitalisation et à des actions de valeur à grande capitalisation. Cela signifie que si vous investissez dans un FNB d’actions de valeur à grande capitalisation, vous bénéficierez de la croissance de ces sociétés sans être surtaxé.

Un FNB est simplement un fonds commun de placement qui suit un indice ou un repère, comme le S&P 500 ou le Russell 3000. Le type de fonds commun de placement le plus courant est le fonds d’obligations qui investit dans des obligations de sociétés et des obligations d’État, mais il en existe d’autres, comme les fonds immobiliers qui investissent dans des propriétés résidentielles ou dans des biens immobiliers.