Où trader des ETF ?

Où trader des ETF ?

En tant qu’investisseur en ETF, vous vous posez probablement la même question tous les jours. Où dois-je trader mes ETF ? Dans ce billet, nous allons passer en revue les endroits les plus courants pour acheter et vendre des ETF et vous donner quelques conseils pour choisir le meilleur endroit pour vos investissements.

Trouver le meilleur endroit pour trader des ETF

Les plateformes les plus populaires pour la négociation des ETF sont les suivantes :

NYSE Arca (anciennement ECN ou réseau de communications électroniques) – Cette bourse existe depuis 1999 et offre aux traders un moyen très peu coûteux d’exécuter des transactions.

Interactive Brokers (IB) – Ce courtier utilise sa propre bourse, ce qui lui permet de proposer des prix plus avantageux que les autres sites. Il a également l’un des niveaux de volume les plus élevés de toutes les bourses.

BATS Market (anciennement CBOE) – Cette bourse a été fondée en 1992 mais n’a commencé que récemment à offrir des transactions sans commission sur les ETF à partir de la fin 2016, en réponse à la concurrence croissante de TD Ameritrade et Schwab qui ont lancé leurs propres plateformes de négociation gratuite plus tôt cette année.

Voici les différentes façons de trader des ETF

Il y a deux façons de trader un ETF :

Directement par l’intermédiaire de votre compte de courtage (c’est ce qu’on appelle généralement la « négociation par courtage »). Cette méthode vous permet d’acheter ou de vendre des actions individuelles d’un ETF sans utiliser d’autres fonds. Vous pouvez également utiliser cette méthode avec des ETF axés sur les particuliers comme iShares Core S&P Small Cap (IJR) ou PowerShares Dividend Aristocrat (PHD).

Par l’intermédiaire de votre compte IRA ou plan 401(k) autogéré (on parle alors de « trading autogéré »). Cette méthode permet aux investisseurs de négocier leur propre portefeuille d’actions directement avec leur compte de retraite sans devoir passer par un courtier au préalable.

Où est le lieu de trading qui réponde à vos besoins et à vos objectifs ?

Si vous souhaitez acheter ou vendre des ETF, de nombreuses options s’offrent à vous. Voici quelques-unes des méthodes les plus populaires :

Les courtiers en ligne offrent un large éventail de fonctionnalités pour l’achat et la vente d’ETF. Ils proposent également des transactions sans commission et peuvent être pratiques pour ceux qui préfèrent ne pas avoir à se soucier des relevés de compte ou de la paperasserie.

Certains courtiers proposent également des courtiers à escompte dont les frais sont inférieurs à ceux des courtiers ordinaires comme Fidelity ou Schwab. Les courtiers à escompte facturent des commissions moins élevées que les courtiers à service complet.