C’est quoi les plateformes CFD en trading?

C’est quoi les plateformes CFD en trading?

Les CFD sont des instruments financiers complexes au nom simple. Mais pour comprendre ce que sont les CFD dans le trading, il est important de comprendre leur histoire, leur fonctionnement et leurs avantages.

Qu’est-ce qu’un CFD en trading ?

Un CFD est un contrat sur différence, un contrat dérivé qui s’échange sur les profits et les pertes de l’actif sous-jacent. Il ne s’agit pas d’une action ou d’une marchandise réelle, mais plutôt d’une valeur marchande créée par les acteurs du marché pour permettre aux investisseurs de spéculer sur les mouvements de prix.

Un CFD est essentiellement un type de contrat dérivé qui vous donne le droit – mais pas l’obligation – de négocier un actif sous-jacent aux taux actuels du marché à tout moment de sa durée de vie. En d’autres termes, cela revient à parier sur la hausse ou la baisse d’un actif pendant une période donnée.

Comment fonctionnent les CFD en trading ?

Afin de pouvoir faire un trading sur les CFD, il faut savoir comment fonctionnent ces instruments financiers. En effet, un CFD est une option sur une variation du cours d’un actif.

Les CFD sont des contrats de vente d’obligations (titres) sur les marchés financiers et qui sont émis par des brokers. Le broker gère l’achat et la vente de ces obligations ainsi que la rémunération des opérations effectuées.

Lorsqu’il veut acheter ou vendre un instrument financier, il peut choisir soit une durée dite « court terme » ou « long terme ». La durée court terme se situe entre 1 et 3 mois tandis que la durée long terme se situe entre 18 mois à 20 mois.

Quelle est l’histoire des CFD ?

Les CFD (sont des contrats à terme) ont été inventés par les brokers de marché, le Groupe Intercontinental Exchange (NYSE) en 1973, sur la base de la technologie du trading. Ils sont aussi connus sous le nom de « contrats future » ou « contrats forward ». Il existe différentes catégories de CFD telles que les options, les options binarières et les indices, qui sont des contrats dérivés sur les marchés financiers internationaux. En utilisant des noms spécifiques pour chaque type de contrat, cela aide à identifier quels types de fonds font partie de ces produits.